Economisez durable avec la Future Power Lampe !

« Au travers des projets immobiliers qui lui sont confiés, Aventive s’engage résolument dans la recherche et la mise en œuvre de produits favorisant ces deux thématiques étroitement liées que sont le confort de travail des salariés et la réussite de l’entreprise. Très attachée à construire une qualité de vie au travail optimale qui s’inscrit dans les objectifs de performance immobilière de l’entreprise et des règlementations, Aventive noue des partenariats avec des entreprises proposant des solutions résolument innovantes, comme CIC Solar dont la Future Power Lampe répond à une demande croissante de maîtrise des coûts énergétiques. A une échelle élargie, nous proposons à nos clients un diagnostic global de la performance économique et écologique de leurs environnements de travail, donnant lieu à un plan d’actions, au pilotage de sa mise en œuvre et au suivi des indicateurs. Pour en savoir plus sur cette prestation, contactez-nous ! » _ Isabel Trigon – Directrice Associée Aventive

————— 

Etiquette EnergieRécemment, la Commission de Régulation de l’Energie a publié une étude sur les coûts de production et de commercialisation d’EDF dans le cadre des tarifs réglementés de vente d’électricité. Elle y observe un écart de 1,47 Md€ entre les coûts supportés par l’entreprise publique, acteur toujours ultra-dominant du marché français, et les tarifs réglementés fixés en 2012. Les particuliers, mais également les entreprises, doivent donc s’attendre à des hausses conséquentes dans les prochaines années afin de combler cet écart. S’ajoute à cette actualité brûlante, un faisceau d’intérêts convergents – économiques, écologiques, sociétaux, sanitaires – qui doit inciter les entreprises à s’intéresser toujours plus aux solutions innovantes en matière de consommation énergétique.

Inventée en Allemagne où elle rencontre un vif succès, la Future Power Lampe propose de réduire considérablement la consommation électrique (jusqu’à -60% par rapport à un fluorescent type T8), avec l’avantage considérable de s’adapter aux installations existantes, ce qui présente le triple intérêt d’une mise en œuvre simplifiée, d’une maintenance facilitée et donc d’un budget d’investissement et d’entretien très raisonnable. De plus, ce nouveau système d’éclairage a une durée de vie qui le place directement à hauteur des lampes à LED (voir ci-dessous), soit parmi les produits les plus performants au regard de leur durée de vie et de leur maintenance.

Au-delà du calcul purement économique, les professionnels des environnements de travail ont la responsabilité de fournir des solutions qui favorisent et améliorent la performance globale de l’entreprise. La Future Power Lampe prend ainsi une place naturelle dans leur démarche car elle garantit un confort de travail aux utilisateurs : pas de scintillement, de bourdonnement ou d’effets stroboscopiques, une température constante de fonctionnement à 25° – ce qui offre une plus-value non-négligeable quand vient le calcul de la facture énergétique liée à la climatisation – et une meilleure concentration de la lumière, une sécurité renforcée… Recyclable, classée A en efficacité énergétique, éligible au certificat d’économie d’énergie, générant une réduction des émissions de carbone, ce nouveau produit trouve pleinement sa place dans la démarche RSE des entreprises.

La Future Power Lampe, tout juste arrivée sur le marché français, se place ainsi d’entrée de jeu parmi les solutions d’éclairage les plus innovantes.

Future Power Lampes

3 questions à Michel Rodolphe, Directeur commercial & marketing de CIC Solar France.

Quand on parle éclairage et innovation, on pense tout de suite aux LED. Comment se positionne la Future Power Lampe par rapport à cette technologie ?
La FPL a été développée par nos bureaux d’études afin de permettre aux entreprises de passer en basse consommation, tout en conservant les supports existants. En effet il n’existe que deux solutions d’éclairage basse consommation : la LED ou les néons T5. Nous avons choisi d’utiliser le néon T5 qui existe depuis au moins 8 ans et qui a parfaitement fait ses preuves, tant sur le plan de sa longévité que de ses qualités lumineuses.
Nos bureaux ont donc développé une solution intégrée utilisant un néon T5, accouplé à une barrette de gestion électronique, qui permet de passer la consommation du tube T5 de 14W à 11W. Cette barrette améliore également la longévité du tube, de 22 500 heures pour un T5 traditionnel, à 25 000 heures, ainsi que le cos phi de l’installation électrique en optimisant la consommation électrique due à l’éclairage. Nous avons également renforcé la concentration lumineuse au travers d’un réflecteur intégré qui permet d’orienter, de mieux concentrer la lumière et d’utiliser 100% de la lumière émise avec une photométrie parfaitement identique à celle des tubes LED.

En prenant en compte les économies totales réalisées sur la facture énergétique, à combien de temps estimez-vous le retour sur investissement ?
Notre Future Power Lampe est une solution simple pour passer en basse consommation, sans engendrer de travaux ou de modifications coûteuses.
• 2 fois moins chère que la solution T5, car elle ne nécessite pas de changer l’ensemble des supports existants,
• 3 fois moins chère que la solution LED du fait de son prix de vente et de ses coûts d’installation,
elle bénéficie d’un R.O.I entre 18 mois et 3 ans selon les durées d’éclairage des utilisateurs.

La Future Power Lampe fait son entrée sur le marché français : avez-vous déjà des références à nous communiquer ?
Nous bénéficions d’ores et déjà de la confiance d’enseignes bien connues comme E. Leclerc, la Direction Générale de l’Aviation Civile, Vinci Facilities ou encore le Groupe SESAR. La FPL a également été retenue et validée par EDF Optimal Solutions, filiale du Groupe EDF en charge de la mise en œuvre de solutions les plus efficaces en matière énergétique. Globalement, nos perspectives de développement sont très positives.

Pour en savoir plus sur la Future Power Lampe, rendez-vous sur le site de CIC Solar France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de résoudre l\'équation pour soumettre votre commentaire: *

Bienvenue sur le blog d’Aventive!

Première visite ? Cliquez ici.

LinkedIn

Twitter